La Semaine du Coeur

La Semaine du Cœur (24 – 28 septembre) est une initiative de la Ligue Cardiologique Belge. Elle portera cette année sur les maladies cardio-cérébrovasculaires. En l’honneur du 50 ème anniversaire de la Ligue, la Belgian Heart Rhythm Association lance une campagne de tests du rythme cardiaque gratuits afin de sensibiliser la population belge à la fibrillation auriculaire (FA), aussi dite atriale.


Parce que la FA est encore trop peu connue des Belges et qu’un diagnostic posé à temps est primordial, ces contrôles auront lieu d’une part dans 3 centres commerciaux et d’une autre dans une multitude d’hôpitaux partenaires sur l’ensemble du territoire. Ce contrôle sera également l’occasion de recevoir des conseils et indications à propos de cette affection (ou autre problématique liée selon vos questions) de la part de professionnels de la santé participant bénévolement à notre action de sensibilisation.


Les centres hospitaliers participants proposeront un test gratuit et totalement indolore qui consiste en un enregistrement de 30 secondes de votre rythme cardiaque, sorte de mini électrocardiogramme (ECG).


Vous aussi, vous pouvez participer ! Pour ce faire, il suffit de prendre contact avec l’hôpital partenaire le plus proche de chez vous !

La Semaine du Coeur est une initiative de la Ligue Cardiologique Belge. Elle portera cette année sur les maladies cardio-cérébro-vasculaires.
Supportée par :
Sponsors de la BeHRA :
Partenaires de la BeHRA :